NOS PARTENAIRES

Zalar Holding a accueilli dans son tour de table trois partenaires stratégiques, la Société Financière Internationale (« SFI ») en novembre 2013, Seaboard Corporation (« Seaboard ») en juin 2015, puis Mitsui & Co. en juin 2018. 

ifc

La SFI, membre du Groupe Banque Mondiale, est la plus importante institution internationale pour le développement du secteur privé dans les pays émergents. La SFI travaille avec des entreprises du secteur privé dans plus de 100 pays et mobilise son capital et son expertise pour réduire l’extrême pauvreté et permettre un développement plus équitable. Ayant atteint un niveau record de plus de 10 milliards USD en 2013, les investissements de la SFI ont permis d’accroître la capacité du secteur privé à créer des emplois et à s’attaquer aux défis les plus urgents en matière de développement.

Pour plus d’informations, visitez le site www.ifc.org

seaboard

Seaboard est un conglomérat industriel américain spécialisé dans divers secteurs incluant l’agroalimentaire, le négoce, la minoterie, le transport maritime, ainsi que l’énergie. Fondé en 1918, ce conglomérat compte aujourd’hui plus de cinquante filiales localisées dans plus de quarante cinq pays et emploie plus de 25.000 salariés principalement aux Etats-Unis, en Amérique Latine et en Afrique. Seaboard a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 6,5 milliards de dollars durant l’année 2015.

Pour plus d’informations, visitez le site www.seaboardcorp.com

Mitsui_Bussan_logo.svg

Avec plus de 63 milliards de dollars (USD) de chiffres d’affaires pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2019, 44 mille collaborateurs, et 139 bureaux dans 66 pays/régions, Mitsui & Co. est l’une des principales entreprises de trading japonaise, et constitue le cœur du Groupe Mitsui. Acteur mondial de tout premier plan, ce dernier est l’un des plus grands Keiretsu du Japon. Le conglomérat est organisé autour de 6 pôles d’activités: Métaux, Machines et Infrastructures, Chimie, Energie, Service à la Consommation, Innovation et Développement Stratégique.

Présent au Maroc depuis 1961 et fortement impliqué dans le secteur des infrastructures, ce groupe envisage de renforcer sa position dans les domaines de l’agriculture et de la nutrition au Maroc et en Afrique de l’ouest.

Mitsui dispose d’une grande expertise dans les secteurs agroindustriel et avicole en Asie. Au Japon, Mitsui est l’un des leaders de la production d’aliment pour animaux et de la production et transformation de volaille au travers de ses filiales Feed One et Prifoods. A l’échelle globale, sa filiale Novus est l’un des leaders mondiaux dans le secteur des premix et additifs. Mitsui est également un acteur majeur du « trading » mondial de céréales, grâce notamment à des terminaux stratégiquement localisés sur l’ensemble du globe.

Pour plus d’informations, visitez le site www.mitsui.com